Amis de voyage ! Comment se préparer à un long vol avec votre chien en cabine (2023)

Vous prévoyez un voyage et souhaitez emmener votre chien avec vous ? Ou peut-être que vous déménagez hors de l’État ? Eh bien, quelle que soit la raison de votre voyage, vous vous demandez probablement sivoler est une option.

Bien sûr, vous pourriez traverser le pays en voiture avec votre compagnon canin… Mais monter dans un avion est bien plus rapide lorsque vous parcourez de longues distances.

Faites vos recherches pour vérifier si votre chien peut voler en cabine et s'il a besoin d'un certificat de santé. Différentes compagnies aériennes ont des exigences différentes à ce sujet.

Préparez votre chien au vol en l'emmenant chez le vétérinaire, en lui faisant une promenade et un temps de jeu appropriés pour libérer l'excès d'énergie et en lui donnant suffisamment de temps pour se soulager. Assurez-vous que leur cage est confortable et que vous les emmenez en promenade si vous avez une escale et que c'est autorisé.

Mais avant de réserver ces billets, il est important que vous sachiez comment préparer votre chien à prendre l’air. Heureusement, nous avons élaboré un guide qui vous dira tout ce que vous devez savoir pour préparer votre chien à un long vol en cabine.

Article associé:Voyage de vacances avec des animaux de compagnie

Mais d’abord, nous devons vérifier si votre chien est apte aux voyages en cabine :

Table des matières:

  • Mon chien peut-il voler avec moi dans la cabine d’un avion ?

    De nombreuses compagnies aériennes américaines autorisent les chiens à voyager dans la cabine d’un avion, à condition que :

    • Ils sont conservés dans une niche fermée qui se place sous le siège devant vous (les dimensions des sièges d'avion diffèrent d'un avion à l'autre, il est donc important de vérifier que votre niche conviendra avant de réserver).
    • Ils sont accompagnés d'au moins un humain.
    • Il y a suffisamment d'espace à bord. Les compagnies aériennes sont limitées au nombre d’animaux qu’elles peuvent transporter, même s’ils sont rangés sous les sièges.
    • Ils respectent les restrictions de poids de la compagnie aérienne. Encore une fois, cela varie selon les compagnies aériennes.
    • Ils ont plus de 8 semaines (c'est l'âge minimum fixé par la réglementation fédérale, mais certaines compagnies aériennes peuvent exiger que votre animal soit plus âgé que cet âge. Cela signifie qu'il est préférable de vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant de réserver vos billets)

    Avez-vous besoin d’un certificat de santé ?

    Eh bien, même si la plupart des compagnies aériennes exigent un certificat de santé pour les chiens voyageant en cargo, certaines n'étendent pas cette règle à leurs passagers canins en cabine.

    Mais il est préférable de consulter un vétérinaire avant de voyager, pour vous assurer que votre chiot est en suffisamment bonne santé pour voler.

    En plus d’écouter les conseils de votre vétérinaire, il convient de noter que de nombreuses compagnies aériennes interdisent le transport de certaines races de chiens en cargo. Et parfois, cela s’étend également aux passagers en cabine.

    Races de chiens interdites

    Les races les plus couramment interdites sont les races de chiens brachycéphales (au nez retroussé),en raison des risques sanitaires associés.

    Maintenant, la liste des races interdites de vol varie selon les compagnies aériennes (ressentez-vous déjà une tendance ?), mais pour vous donner une idée,voici une liste de ceux interdits par American Airlines :

    • Affenpinscher
    • American Staffordshire Terrier
    • Boston Terrier
    • Boxer (toutes races)
    • Griffon de Bruxelles
    • Bouledogue (toutes races)
    • Canne Corso
    • Chow Chow
    • Dogue De Bordeaux
    • Épagneul jouet anglais
    • Menton japonais
    • Lhassa Apso
    • Dogue (toutes races)
    • Pékinois
    • Pitbull
    • Presa Canario
    • Carlin (toutes races)
    • Shar Pei
    • Shih Tzu
    • Staffordshire Bull Terrier
    • Épagneul tibétain

    Il peut parfois être difficile de déterminer si une compagnie aérienne autorisera votre race de chien à voyager en cabine. Alors, si vous avez un doute, il est préférable d'appeler et de parler à un conseiller avant d'effectuer votre réservation.

    OK, alors une fois que vous avez établi que votre animal est autorisé à voler, comment le préparez-vous ?

    Eh bien, il y a beaucoup de choses à considérer avant de s’envoler. Alors commençons par regarder…

    Combien de temps est trop long ?

    Même avec la meilleure préparation, voler peut être un événement stressant pour nos amis à quatre pattes. Il y a beaucoup de bruits et d’odeurs étranges et, pour couronner le tout, ils ne peuvent pas sortir de leur niche pour se dégourdir les pattes. Alors, dans cette optique, combien de temps est trop long pour qu’un chien reste en cabine sur un vol ?

    Malheureusement, il n’y a pas de réponse facile à cette question :Cela dépend vraiment de la personnalité de votre chien.

    Ainsi, si votre chien est calme et détendu pendant un vol, il pourra facilement faire face à de longs voyages. Cependant, s’ils sont particulièrement nerveux, ils peuvent avoir du mal à voler.

    Bien sûr, cela peut s’avérer être un problème pour les nouveaux voyageurs. Après tout, comment savoir dans quelle mesure votre chien se comportera bien dans un avion s’il n’a jamais quitté le sol ?

    Eh bien, c’est difficile, mais vous pouvez faire une supposition éclairée. Pensez à la façon dont votre chiot fait face aux nouveaux environnements, aux bruits et aux odeurs étranges. S’ils sont généralement décontractés, ils sont plus susceptibles de supporter de longs voyages en avion.

    Préparer un chien anxieux

    Si, en revanche, votre chien est nerveux dans des environnements nouveaux et très fréquentés, il est peu probable qu’il supporte bien le voyage en avion.

    Ensuite, une fois que vous avez évalué la façon dont votre chiot gère les nouveaux environnements, essayez de le mettre dans sa cage de voyage pendant un moment. Sont-ils détendus ou est-ce qu'ilsaboyersortir?

    S’ils n’aiment pas être confinés, vous ne pourrez peut-être pas compter sur eux pour rester calmes pendant un long vol. N’oubliez pas qu’ils devront rester dans leur chenil pendant toute la durée du voyage.

    Cependant, si votre chien n’est tout simplement pas habitué à être dans un chenil, vous pouvez l’aider en le dressant avant votre voyage. Et si vous ne savez pas par où commencer, cette vidéo de Lead of Leash K9 Training peut vous aider :

    La chose importante à retenir est que c’est vous qui connaissez mieux votre chien. Et cela signifie que vous êtes le mieux placé pour prédire combien de temps ils pourront rester dans les airs.

    Mon chien doit-il consulter un vétérinaire avant de prendre l'avion ?

    Voir cette publication sur Instagram

    Un post partagé par Ai Trottier (@aiotrott)sur

    Bien que de nombreuses compagnies aériennes nationales autorisent votre chien à voyager en cabine sans certificat de santé, c'est toujours une bonne idée de faire examiner votre animal avant de prendre l'avion.

    Vous voyez, votre vétérinaire sera en mesure de confirmer si votre animal est apte à voyager et il est le mieux placé pour répondre à toutes vos questions liées à la santé. Obtenir l'avis d'un vétérinaire qualifié est particulièrement important si votre chien est vieux, a des problèmes de santé ou n'a jamais pris l'avion auparavant.

    Lorsque vous êtes chez le vétérinaire, c'est une bonne idée de demander un certificat de santé, même si votre compagnie aérienne ne le demande pas.

    Cela vous protégera si vous devez apporter des modifications à votre voyage prévu. Par exemple, si votre avion est dérouté et que vous devez voyager avec une autre compagnie aérienne pour une étape de votre voyage. (Cela semble peu probable ? Eh bien,c'est exactement ce qui est arrivé à la blogueuse Jessica alors qu'elle voyageait avec son Weiner).

    Mais pendant que vous êtes chez le vétérinaire, vous vous demandez peut-être si vous devriez demander un sédatif pourgardez votre animal calme. Alors, jetons un oeil…

    Faut-il donner un sédatif à votre chien pour voler ?

    La réponse simple est non.L'American Veterinary Medical Association ne recommande pas de donner un sédatif à votre chien avant de voyager, car cela peut augmenter le risque de problèmes cardiaques et respiratoires.

    Toutefois, si vous avez des doutes, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils sur la situation particulière de votre chien.

    Comment les chiens vont-ils aux toilettes dans un avion ?

    OK, donc les pauses dans les toilettes peuvent être problématiques pour nous tous. La personne à côté de nous ronfle ou le signal de ceinture de sécurité s'allume exactement au pire moment. Mais pour nos amis à quatre pattes, les enjeux sont encore plus grands.

    Vous voyez, dans la plupart des avions,les chiens doivent rester dans leur cage pendant tout le voyage. Cela signifie que des conseils bien intentionnés, comme placer un tapis pipi dans la salle de bain, ne fonctionneront tout simplement pas.

    Alors, que devrais-tu faire?

    Bien,tapisser le chenil de votre animalavec des tampons pipi est une bonne idée en cas d'accident. Mais à moins qu’ils ne soient très jeunes ou nerveux, la plupart des chiens n’iront pas aux toilettes dans une cage. Cela signifie que votre chiot devra le tenir pendant toute la durée de votre vol.

    Cela semble inconfortable, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour soulager la pression :

    • Ne donnez pas de nourriture solide pendant deux heures avant de voler. Cela réduit le besoin de selles. Et, en prime, cela réduit le risque que votre animal souffre du mal des transports.
    • Assurez-vous que votre chien ait suffisamment de temps pour faire ses besoins avant de décoller. Certains aéroports disposent de zones de toilettes spécialement désignées pour les chiens (généralement constituées de plaques de gazon artificiel !). Mais si votre aéroport ne le fait pas, dirigez-vous vers les installations humaines et placez un tapis pipi sur lequel votre chien pourra faire ses affaires.

    D'accord, mais que se passe-t-il si vous avez une escale. Votre chien peut-il s'y dégourdir les pattes (et vider ses intestins) ?

    J'ai une escale, mon chien sera-t-il autorisé à se dégourdir les pattes ?

    Eh bien, cela dépend de la politique individuelle de l’aéroport. Certains acceptent plutôt les chiens avec des toilettes éparpillées. Mais d’autres préfèrent que vous gardiez votre chien en sécurité dans leur chenil.

    Il est donc important de faire vos recherches afinêtre préparé.

    Mais ne vous inquiétez pas trop si l’aéroport vous oblige à garder Fido enfermé. Un rapide voyage aux toilettes (humaines) peut lui donner l'occasion de se dégourdir les jambes, d'aller aux toilettes et vous donnera à tous les deux l'occasion de vous blottir rapidement.

    Les cabines de taille familiale sont idéales pour sortir votre chien de sa cage. Et à moins que votre chien malin sache comment aller aux toilettes, n’oubliez pas d’emporter des tampons pipi !

    Comment empêcher un chien d'aboyer dans un avion

    Avez-vous déjà été dans un avion avec un bébé qui hurlait ? Ou peut-être avez-vous dû écouter un couple se disputer bruyamment du décollage à l'atterrissage ? Eh bien, les avions peuvent être des endroits bruyants et le bruit dans un endroit confiné peut être écrasant.

    Alors, que pouvez-vous faire pour empêcher votre vol de devenir extrêmement bruyant ?

    Maintenant, nous ne pouvons pas vous aider avec les autres passagers. Mais il existe quelques moyens pour empêcher votre chien d'aboyer pendant votre vol :

    • Assurez-vous qu'ils sont à l'aiseet habitués à leur caisse avant de voyager.
    • Offrez-leur quelque chose de réconfortant, comme un vieux sweat-shirt qui sent la maison ou un jouet préféré.
    • Emportez des couvertures supplémentaires et un tapis rafraîchissant, au cas où votre chiot aurait trop chaud ou trop froid.
    • Emmenez-les faire une longue promenade avant votre voyage (n'oubliez pas qu'un chien fatigué est un bon chien !).
    • Essayez de leur donner une friandise ou de les mâcher pour les occuper.
    • ET croisez les doigts !

    Même avec la meilleure planification du monde, les chiens aboient parfois. Mais ne vous inquiétez pas, tant que vous êtes poli, le personnel de la compagnie aérienne doit être sympathique (surtout s'il est lui-même amoureux des chiens !).

    Dois-je affirmer que mon chien est un animal d'assistance lors de la réservation de mes vols ?

    Parfois, les gens donnent des conseils très troublants. Et l’une des choses les plus inquiétantes que nous ayons entendues ces derniers temps est la suivante : certaines personnes conseillent aux autres deprétendreque leur animal de compagnie est un animal d'assistance lors de la réservation de vols.

    Pourquoi? Eh bien, parce que les animaux d'assistancevoler gratuitement et sont souvent autorisés à sortir de leur caisse pendant le voyage.

    Mais mentir sur le fait d’avoir un animal d’assistance est une mauvaise idée pour plusieurs très bonnes raisons :

    Cela affecte négativement les personnes qui ont réellement besoin d’animaux d’assistance.

    Vous vous demandez peut-être en quoi prétendre avoir un animal d’assistance pourrait nuire à qui que ce soit… après tout, ce n’est qu’un petit mensonge, n’est-ce pas ?

    Eh bien, pas exactement. À cause des gens qui mentent sur le fait d'avoir des chiens d'assistance, les compagnies aériennes deviennent plus strictes. Et cela signifie exiger davantage de preuves de la part des personnes possédant des animaux d’assistance légitimes avant qu’elles ne soient autorisées à voyager.

    Vous risquez d'être surpris par votre mensonge

    Les animaux d'assistance sont hautement dressés. Eh bien, c'est logique ; ils doivent l’être pour répondre aux besoins de leurs propriétaires.

    Ainsi, si votre animal mendie de la nourriture et essaie de courir dans l’allée, cela soulèvera forcément des questions de la part du personnel de l’avion.

    Et depuismentir sur le besoin d'un animal d'assistance est illégal dans certains États, C'est un gros problème.

    OK, nous avons donc couvert les vols intérieurs, mais que se passe-t-il si vous souhaitez aller plus loin ? Jetons un coup d'œil aux voyages internationaux avec un chien en cabine :

    Voyage international avec un chien en cabine

    Si vous prévoyez un voyage international avec votre compagnon à quatre pattes, vous vous posez probablement quelques questions, la première étant :

    Mon chien peut-il voyager en cabine sur un vol international ?

    Eh bien, la réponse simple est oui. Cependant, toutes les compagnies aériennes n’acceptent pas les chiens en cabine.Une liste des compagnies aériennes qui autorisent cela peut être trouvée ici. Mais comme toujours, il est important de vérifier directement auprès de la compagnie aérienne avant de réserver votre billet.

    Vous vous demandez peut-être aussi…

    Aurai-je besoin de documents spéciaux pour voyager avec mon chien à l’étranger ?

    Oui, il est probable que vous ayez besoin d’une sorte de document pour voyager à l’étranger avec votre chien.

    La documentation exacte requise varie selon les pays, mais peut inclure :

    • Un passeport pour animaux de compagnie
    • Dossiers de vaccination
    • Un certificat de santé
    • Et l'assurance maladie

    Ainsi, afin de garantir le bon déroulement de votre voyage, il est important de vérifier ce qui est nécessaire avant de partir. Vous pouvez trouver des informations surles exigences des différents pays ici. Mais c'est toujours une bonne idée de vérifier également auprès de votre compagnie aérienne.

    Et vous voudrez peut-être aussi savoir…

    Mon chien devra-t-il être mis en quarantaine ?

    Bien que certains pays exigent une quarantaine pour les animaux en provenance des États-Unis, ils n’autorisent généralement pas les voyages en cabine.

    Cependant, il vaut toujours la peine de parler à votre compagnie aérienne pour savoir si une quarantaine sera requise avant de réserver votre vol.

    Donc voilà, nous l’avons. Notre guide pour préparer un long vol avec votre chien en cabine.

    Où que vous alliez, nous espérons que vous et votre chiot passerez un vol sûr et agréable !

    Top Articles
    Latest Posts
    Article information

    Author: Kieth Sipes

    Last Updated: 12/01/2024

    Views: 6210

    Rating: 4.7 / 5 (67 voted)

    Reviews: 82% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Kieth Sipes

    Birthday: 2001-04-14

    Address: Suite 492 62479 Champlin Loop, South Catrice, MS 57271

    Phone: +9663362133320

    Job: District Sales Analyst

    Hobby: Digital arts, Dance, Ghost hunting, Worldbuilding, Kayaking, Table tennis, 3D printing

    Introduction: My name is Kieth Sipes, I am a zany, rich, courageous, powerful, faithful, jolly, excited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.